Comment s’inscrire
sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit
Comment s’inscrire sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit

Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect
Trouvez le diagnostiqueur immobilier certifié
le plus proche de chez vous !
LANCER LA RECHERCHE
RECHERCHE EN COURS…
Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect

Prêt Accession d’Action Logement : ce qui a changé en septembre

Le prêt Accession est distribué par Action Logement. Il a pour objectif d’aider les salariés les plus modestes et de les accompagner vers l’acquisition de leur résidence principale. Le prêt est rendu possible par les cotisations des entreprises versées à Action Logement.

Pour être éligible au prêt Accession, il faut remplir certaines conditions. Il existe une plateforme disponible sur le site d’Action Logement pour effectuer une simulation. Si vous êtes éligibles, vous pouvez effectuer une demande directement par ce biais-là.

De manière générale, le prêt est réservé aux foyers avec un revenu inférieur à un certain plafond. Pour en bénéficier, il faut aussi être salarié d’une entreprise privée d’au moins 10 employés. De plus, il doit s’agir d’un premier achat immobilier, ou alors le demandeur ne doit pas avoir été propriétaire depuis au moins 10ans.

Cet été, le prêt était fixé à un taux d’intérêt de 1,5% hors assurance. Il diminue à partir de la rentrée. En septembre, le taux d’intérêt est de 1%, toujours hors assurance. Dans un contexte général où les taux des banques classiques ne cessent d’augmenter, cette petite aide tombe à point nommé.        

Néanmoins, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La réalité est un peu plus nuancée. En effet, le montant de financement initialement de 40 000€ diminuera aussi à la rentrée pour atteindre les 30 000€.