Comment s’inscrire
sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit
Comment s’inscrire sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit

Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect
Trouvez le diagnostiqueur immobilier certifié
le plus proche de chez vous !
LANCER LA RECHERCHE
RECHERCHE EN COURS…
Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect

DIAGIMMO.COM

Les diagnostics immobiliers, informer et protéger les parties

Contacter un cabinet de diagnostic immobilier en tout début de projet de vente ou de projet locatif
est une obligation qui incombe à tous les propriétaires.

De par votre rôle de propriétaire bailleur, la loi vous impose de constituer et transmettre à votre locataire un dossier de diagnostic technique. Cette étape de diagnostics immobiliers est obligatoire avant de pouvoir signer un contrat de bail. Les diagnostics immobiliers en termes de location sont nombreux, leur réalisation est en fonction de la date de construction du bien loué mais aussi de sa localisation géographique précise. 

Le plomb est recherché dans les logements dont la construction est la plus ancienne, les installations intérieures au gaz et électriques sont inspectées si elles datent d’une quinzaine d’années, l’ERP ainsi que l’ENSA peuvent être nécessaires, et dans tous les cas vous fournirez un certificat de mesurage loi Boutin ainsi qu’un diagnostic de performance énergétique. 

Il faut savoir que dès le 1e janvier 2023, les logements les plus énergivores parmi la classe G du DPE ne peuvent plus être sur le marché locatif en vertu de la loi Climat et résilience. 

La totalité de ces diagnostics immobiliers est regroupée dans le dossier de diagnostic technique qui permet à votre locataire d prendre connaissance de manière fiable de l’état du logement qu’il envisage d’occuper. Les diagnostics immobiliers vous protègent également d’un éventuel litige survenant au cours de la location.