Comment s’inscrire
sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit
Comment s’inscrire sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit

Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect
Trouvez le diagnostiqueur immobilier certifié
le plus proche de chez vous !
LANCER LA RECHERCHE
RECHERCHE EN COURS…
Recevez votre devis gratuit !
Code postal inccorect

Lors d’une vente immobilière, on espère forcément tirer le meilleur prix de notre logement. Lors de l’estimation de nombreux critères ne dépendent pas vraiment de nous (superficie, emplacement, agencement du bien …). Toutefois, il est possible de jouer sur d’autres critères qui peuvent faire pencher la balance de votre côté. Voici toutes nos astuces pour valoriser votre bien avant de le proposer sur le marché immobilier :

  1. Réaliser des petits travaux

Rien de tel qu’un petit coup de frais pour valoriser votre bien. Pour ce faire, nous vous conseillons de refaire les peintures ou le papier peint et opter pour des couleurs plutôt neutres qui seront susceptibles de plaire à un large public.

  1. Alléger la décoration

Dans la même logique, il est important de désencombrer votre logement. N’oubliez donc pas de faire le tri, de ranger, et de vider les espaces. Chaque espace retrouvera ainsi sa fonction initiale. Une décoration trop lourde ou trop personnelle pourrait empêcher vos futurs acheteurs de se projeter dans le bien. Alors, épurez votre décoration et enlevez les éléments trop personnels.

  1. Être 100 % transparent

Vos futurs acheteurs apprécieront votre honnêteté sur l’état du bien. S’ils découvrent par eux-mêmes lors de la visite que de nombreux travaux sont à prévoir, alors ils pourraient négocier le prix de vente. Si vous êtes entièrement transparents avec eux dès le début, ils n’auront pas le sentiment d’être trompé et seront plus enclins à accepter votre offre. Alors, il est important de réaliser tous les diagnostics obligatoires dans le DDT, et de fournir des diagnostics supplémentaires si nécessaire, comme le diagnostic mérule ou d’assainissement collectif par exemple. Si votre bien est une passoire énergétique, alors présentez l’audit énergétique réalisé. Ainsi, vous apporterez des solutions concrètes pour améliorer le confort de vie dans le logement.