Comment s’inscrire
sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit
Comment s’inscrire sur l’annuaire
Demandez votre devis gratuit


8 Cheminement du Clair Bois K25
31500 TOULOUSE
Contactez-nous
par email
Contactez-nous
par email

Pourquoi êtes-vous devenu diagnostiqueur ?
J’ai commencé en 1992 par des diagnostics termites, puis le diagnostics accessibilité ERP. Mon métier dans le bâtiment m’a tout naturellement conduit à allier ces expériences à la technique acquise tout au longs de ma carrière, et rajoutons un peu de sens commercial pour en arriver à ce métier de diagnostiqueur immobilier. Métier passionnant, techniquement intéressant et socialement diversifié.
Pourquoi et quand avez-vous monté votre entreprise de diags immo ?
J’ai commencé en 2012, en parallèle j’ai aussi développé la rédactions d’états des lieux pour la location. Aujourd’hui je travaille autant en gestion locative qu’en transaction, pour toutes sortes de bailleurs propriétaire, agences, que de propriétaires souhaitant vendre leur bien. Le pourquoi….. encore une fois mes expériences passées, dans le bâtiment et l’immobilier m’ont conduis à ce métier qui allient sens commercial/technique/social/économique/écologique.
Quels sont les diags les plus fréquents dans votre secteur d’intervention ?
Le DPE, est le plus fréquent, s’ensuit les erp, l’électricité puis l’amiante
Où exercez-vous votre activité de diagnostiqueur ?
Sur Toulouse et toute sa région, où je travaille environ sur un rayon de 100 km
Quels sont vos lieux ou quartiers favoris dans la région ?
Les coteaux de Pech David pour aller galoper le matin, ainsi que les bords de Garonne pour les mêmes raisons, quand la ville commence juste à se réveiller… Mais partout ou l’on regarde si on prend un peu de temps, on découvre à chaque fois de nouvelles perspectives, en ville ou un peu plus loin en forêt ou au bord d’un lac.

J'ai commencé en 1992 par des diagnostics termites, puis le diagnostics accessibilité ERP. Mon métier dans le bâtiment m'a tout naturellement conduit à allier ces expériences à la technique acquise tout au longs de ma carrière, et rajoutons un peu de sens commercial pour en arriver à ce métier de diagnostiqueur immobilier. Métier passionnant, techniquement intéressant et socialement diversifié.
J'ai commencé en 2012, en parallèle j'ai aussi développé la rédactions d'états des lieux pour la location. Aujourd'hui je travaille autant en gestion locative qu'en transaction, pour toutes sortes de bailleurs propriétaire, agences, que de propriétaires souhaitant vendre leur bien. Le pourquoi..... encore une fois mes expériences passées, dans le bâtiment et l'immobilier m'ont conduis à ce métier qui allient sens commercial/technique/social/économique/écologique.
Le DPE, est le plus fréquent, s'ensuit les erp, l'électricité puis l'amiante
Sur Toulouse et toute sa région, où je travaille environ sur un rayon de 100 km
Les coteaux de Pech David pour aller galoper le matin, ainsi que les bords de Garonne pour les mêmes raisons, quand la ville commence juste à se réveiller... Mais partout ou l'on regarde si on prend un peu de temps, on découvre à chaque fois de nouvelles perspectives, en ville ou un peu plus loin en forêt ou au bord d'un lac.
Loading...